Maman, à la télé ils ont dit d’offrir des fleurs pour la Saint Valentin. Je vais avoir plein de fleurs? C’est mon anniversaire? On fait la fête? J’peux inviter les copains? J’voudrais des dinosaures à la place des fleurs. Et des nouilles à la place des courgettes le midi.

Doucement, calmons-nous, dis donc. Tu sais, Valentin, le jour de la Saint Valentin, c’est ta fête parce que c’est ton prénom, mais je vais offrir un cadeau à Papa, et j’espère bien que Papa va penser à m’acheter un cadeau, lui aussi… (message subliminal de femme à son mari.)  

Gnéééééé??? Valentin sent l’entourloupe. C’est son prénom qui est cité, et le cadeau ne va pas lui revenir? Et puis quoi encore? Venir lui retirer le pain de la bouche, alors que ça commençait si bien, et qu’il avait déjà prévu la liste des invités dans sa tête… 

– A la pub ils ont dit: la saint Valentin. 

Oui, Valentin, mais ils ont aussi dit « la fête des amoureux ».

– Ah oui, donc c’est encore plus ma fête, parce que tu m’aimes, non? Hein oui tu m’aimes? 

Je t’aime de tout mon coeur mon chéri. Mais mon amoureux, c’est Papa. 

– Oui, mais Papa, il s’appelle Papa, pas Valentin, bougonne Valentin. 

Décidément, l’amour et la Saint Valentin… c’est pas facile à comprendre quand on est enfant. Mais alors quand on s’appelle Valentin 😉 

En tout cas, chez Madame Pop and Kids, on souhaite une bonne saint Valentin à tous les amoureux… mais surtout, aux Valentin! 

st valentin

PS: Sur la page facebook, il y a un concours qui n’est ni pour Valentin, ni pour les amoureux. Et toc.